Histoire : Les camps retranchés d'Ozoir et de l'est Parisien
Durant ces derniers mois j'ai mené beaucoup de recherches sur Ozoir.
Durant ces derniers mois j'ai mené beaucoup de recherches sur Ozoir.
Puisqu'une fois encore le conseil municipal fut annoncé à la limite légale de la façon la plus discrète possible, les citoyens d'Ozoir ont fait leur maximum pour informer leurs voisins de cette fête
Alors que les communes de plus de 3500 habitants sont soumises à la tenue d’un débat d’orientation budgétaire 2 mois avant le vote du budget, qu'en est-il dans notre ville ?
Il y a un an, les représentants des parents d'élèves lançaient Tarpaulin NAN Tissu imperméable à l'eau épais bache de Prougeection Solaire de bache de bache de bache de Tissu d'asperge (Taille 2 3m)
Nous confions nos vies à des gens qui n'ont pas l'air de se rendre compte ni de leurs reponsabilités, ni de leurs conséquences.
N’ayant jamais goûté au bonheur des réunions de quartier, je me rendrais par curiosité, samedi 9 février, à celle concernant les quartiers "résidence Vincennes, l’Archevêc
J'avais signalé il y a quelques mois l'encombrement du ru de la Ferme et rappelé son intérêt s'agissant des inondations, interêt qui semblait avoir ét&eacu
Petit résumé de la soirée des voeux du maire, dans une salle pleine de vide
Vous êtes fan des conseils municipaux mais ne trouvez pas les dates ? Ne vous plaignez pas, pour les conseils intercommunaux : c'est pire !
"Aux Fleurs ou Aux Fraises ?" est un ONE-MAN-SHOW "amusant" offrert par le Maire d'Ozoir durant la réunion Publique consacrée au PLU le 10 Octobre 2018 à la salle Horizon. Vous allez en découvrir un extrait audio
Si vous ne comprennez pas les vannes, je vais tout vous expliquer après !
Un journaliste du Parisien est venu me rencontrer il y a quelques semaines.
Il m'a consacré quelques heures, durant lesquelles je lui ai présenté ce que je savais, les centaines d'heures que j'ai passé à faire des recherches, ce que j'ai publié ou pas encore, ce qu'il faut que je vérifie... Il m'a interrogé sur mon action et de nombreuses choses.
Il fera un papier dans le Parisien.
En réponse, Monsieur le Maire dira que je suis un "profane".
L'ordre du jour du conseil municipal du 26 décembre était clair (en pièce jointe), il s'agissait d'une séance "ordinaire". Si ordinaire, qu'à l'habitude, ils n'aborderont pas les questions diverses.
Oui, je sais que c'est chiant, c'est long et pour ne rien arranger : le prochain conseil municipal est le 26 décembre à 20 heures ! Etonnant... et vient à peine d'être annoncé...à la limite légale...
Regarde cet article tiré d'Ozoir Magazine numéro 58 datant de décembre 2006, de loin mon préféré.
Il y un an, jour pour jour, 19 mois après la première inondation de 2016 (et 4 mois après la seconde), nous étions convié à une réunion d'information présentée par le directeur technique, fraichement arrivé.
Les documents publics appartiennent au peuple ! Le maire n'en est que le placard... mais voilà : nous sommes à Ozoir, et le placard s'appelle Jean-François Oneto.
Quelques lignes pour vous expliquer la génèse de ce site, son but.